Pour toutes les actions faisant intervenir un échange de mail.
( inscription, certification, ... )
Pensez à vérifier votre boîte « courriers indésirables / spams »
Il est possible que ce mail ait été traité comme un mail indésirable .
Une fois le formulaire d’inscription rempli et enregistré, vous recevrez automatiquement un mail avec votre mot de passe. Pensez à vérifier votre boîte « courriers indésirables / spam »
Il est quoiqu’il en soit nécessaire de réaliser le module « Introduction » en premier, et de réaliser le module « Addictions, les fondamentaux » avant de pouvoir accéder aux modules « Addiction au cannabis » « Addiction au tabac » ou « Addiction à l’alcool ».
Il est également préférable de réaliser le module « Dépression » avant d’aborder le module « Troubles bipolaires ».
Un certificat signé sera par la suite disponible et vous sera envoyé par courrier ou par mail.
Telechargement-modules-Explications-VF.pdf
En revanche, vous devez être connecté à internet pour réaliser les différentes enquêtes et tests afin de valider chaque module.
b) Si vous utilisez, un smartphone ou une tablette, il n’est pas possible de télécharger les modules, il vous faut réaliser les modules en ligne.
La question sera aussi éventuellement postée avec la réponse du psychiatre sur la page « questions / réponses sur les cours » , afin de que l’ensemble des apprenants puissent en bénéficier.
Le questionnaire après chaque module permet de valider le module en question si le score obtenu est d’au moins 60% de bonnes réponses.
Les autres questionnaires permettront d’évaluer différents aspects de cette formation, et ainsi d’en améliorer le contenu, la diffusion et/ou l’impact. Toutes les données collectées par le biais de ces questionnaires, ainsi que toutes les informations obtenues dans le cadre de ces questionnaires resteront totalement anonymes. Votre identité ne sera jamais révélée, ni durant la réalisation de ces enquêtes, ni au moment où il en sera rendu compte. Les données collectées ne seront utilisées qu’à des fins de recherche. Les analyses statistiques seront faites par des épidémiologistes et statisticiens sur des extractions non nominatives.